06/14/2024: Pour le moment, les taux d'interets vont rester inchangés
Ce qu'il faut savoir:
** Mardi 12 juin, la Réserve fédérale a maintenu ses taux d'intérêt stables et a repoussé le début des réductions de taux peut-être jusqu'en décembre alors que les décideurs politiques ont exposé leur vision d'une économie qui restera pratiquement inchangée dans ses principales dimensions pour les années à venir.
** La banque centrale a maintenu le taux des fonds fédéraux – ou ce que les banques se facturent en elles pour les prêts à court terme – dans une fourchette de 5,25 % à 5,5 %. Il se maintient à ce niveau, le plus élevé depuis 23 ans, depuis juillet 2023.
** La Fed hésite à réduire ses taux en raison d'une inflation tenace, qui montre certains signes d'apaisement mais reste supérieure à l'objectif annuel de 2 % de la banque centrale. Plus tôt mercredi, le gouvernement a annoncé que les prix à la consommation avaient augmenté de 3,3% sur une base annuelle en mai, montrant un certain ralentissement par rapport à avril, où le rythme était légèrement plus élevé à 3,4%.
** Dans son communiqué, la Fed a déclaré que des progrès « modestes » avaient été réalisés ces derniers temps pour ramener l'inflation plus près de son objectif, mais a ajouté que le rythme de la hausse des prix « reste élevé ». Les consommateurs fatigués par l’inflation devront probablement supporter des coûts d’emprunt plus élevés tout au long de 2024, la Fed ajoutant qu’elle ne prévoit qu’une seule réduction de taux cette année, contre trois réductions qu’elle avait précédemment prévues.
** Alors que la croissance et le chômage se situent à des niveaux meilleurs que ceux que la banque centrale américaine considère comme viables à long terme, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que les décideurs politiques se contentaient de laisser les taux là où ils sont jusqu'à ce que l'économie envoie un signal clair indiquant qu'il faut autre chose - par le biais d'une une baisse plus convaincante des pressions sur les prix ou une hausse du taux de chômage.
** Jusqu'à présent, a souligné Powell lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion politique de deux jours, l'inflation avait chuté sans coup dur pour l'économie, et il a ajouté qu'il n'y avait aucune raison de penser que cela ne pouvait pas continuer.
** La Fed a relevé ses taux de manière agressive en 2022 et 2023 pour freiner l’inflation qui avait atteint son plus haut niveau depuis 40 ans au lendemain de la pandémie de COVID-19.
May 2022: Les taux d'interets augmentent mais est-ce que
les prix de l'immobilier vont baisser a Los Angeles?
Cet article resume assez bien le marche immobilier actuel au Etats-Unis et a Los Angeles ainsi que les predictions avenir: Peut-etre un peu plus de biens a vendre et une hausse des prix plus moderee que ces deux dernieres annees mais malgre tout une augmentation des prix, accompagnee d'une augmentation des taux d'interets qui provoque deja des mensualite de remboursement de prets plus elevees.
Donc les acheteurs qui attendent que les prix baissent pour acheter font probablement une erreur car les prix ne semblent pas baisser (en tout cas pas a Los Angeles) et l'argent va continuer a couter plus cher a emprunter.
Pour les vendeurs, les prix restent tres attractifs a la vente mais ne pas oublier que l'augmentation des taux d'interets met la pression sur le budget des acheteurs. Donc faire attention au prix de mise en vente pour ne pas rester sur la touche...